Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
28 août 2006

Un vélo volé et retrouvé, ça compte pour combien ?

Comme tout cycliste urbain qui se respecte, je me suis fait chouré quelques vélos : mon premier à Montpellier, pendant les vacances de Noël (là je l'avais un peu cherché, j'étais à la bourre et je l'ai mal attaché, en fait je n'avais attaché que la selle... du coup de retour de vacances il ne me restait plus qu'une selle de VTT). Le second, c'est celui qui m'a fait super mal parce que je venais d'acheter le vélo de mes rêves depuis 15 jours et le soir d'un meeting, comme on était à la bourre j'ai pas pris mon vieux clou tout pourri que je prenais d'habitude pour aller en ville... ça a pas raté, et la caméra de surveillance n'a vsiblement pas troublé le casseur d'antivols.
Donc si on compte bien on est à 2 vélos en 6 ans, y a pire (n'est ce pas procrastinator ?). Je peux ajouter une roue totalement tordue par pur vandalisme.

Et donc aujorud'hui j'étais tranquillement en train d'imprimer qq articles sur la cinétique de croissance de P.putida quand je vois mon vélo (et il n'y a pas de doute que c'est le mien, car acheté en Allemagne, il est très différent des vélos danois) se tailler avec un gars dessus. Mon sang ne fait qu'un tour, je jaillis du bâtiment mais trop tars, je n'ai que le temps de voir la roue arrière tourner au fond du parking. Par acquis de conscience je cours après mais quand j'arrive à mon tour sur la route, plus rien.... je reviens dépité, je vais examiner le lieu du crime, aucune trace d'antivol au sol... je vais pour rentrer quand je crois reconnaître le mec que j'ai vu (de dos seulement) piquer mon vélo. Je l'interpelle, évidemment il nie et en panne d'argument je le laisse aller.... mais s'il est à pied, c'est qu'il n'est pas sur mon vélo (imparable comme logique), donc si je cherche bien, je dois pouvoir trouver mon vélo abandonné dans un coin.

ça m'a pris une demie-heure, mais à force d'acharnement, je l'ai trouvé, tout seul, appuyé contre un buisson.
Donc aux compteurs, on enregistre +1 -1 = 0 mais l'émotion y est.

Publicité
Commentaires
P
Si ça c'est pas un voleur débile....tant mieux, remarque!!<br /> Bon avec tout ce vélo, tu vas nous revenir avec les mollets de Jalabert!?
S
Ah oui, mais moi, j'habite dans une ville tres chic...<br /> non, en fait, ca depend. A Amsterdam, et les autres grandes (hum) villes, oui, c'est sur, le vélo de 2nde main est une meilleure option.<br /> Mais ici, ca va. D'ailleurs, je vais prendre une photo de mon vélo ce soir pour la mettre sur le blog...<br /> Et je suis d'accord, avec toi, ya une sorte de fatalité.
F
en fait en l'écrivant, je viens de me rendre compte que volé, c'est l'anagramme de vélo... une forme de fatalité en sorte.<br /> <br /> Je croyais qu'en hollande ça fauchait dur... et que de fait les gens se baladaient avec des vieux clous rouillés
M
Même les grosses chaînes, ca décourage pas les voleurs... c'est pas juste. J'appréhende un peu le retour en France avec mon trop cool vélo hollandais (qui est on ne peut plus banal ici). Je vais pas le mettre dans une vitrine en rentrant quand même !!!
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité