Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
29 janvier 2006

Parabole (suite)

Le jeu était simple ; il s'agissait d'obtenir la plus grande immersion possible. A chaque début de quart, l'équipe voyait les performances réalisées pendant qu'ils se reposaient et ils n'avaient de cesse de les battre, de pousser encore plus loin le record de PIB. Et chacun son tour, orient puis occident rivalisaient d'inégniosité et de technologie pour obtenir toujours plus de leur merveilleux sous-marin.

Il y avait évidemment les passagers et une troisième équipe de quart, celle dite du tiers-navire, qui ne participaient pas à ce jeu qu'ils trouvaient stupides mais comme personne ne leur demandait leur avis, le jeu continuait. Certains pensaient qu'un jour le capitaine y mettrait fin, d'autres croyaient qu'il n'y avait pas de capitaine....

Régulièrement un nouveau record était atteint et le concours continuait malgré les signes de surpression que donnait le sous-marin : une température anormalement élevée, des fuites d'eau de plus en plus fréquentes, mais comme elles innondaient principalement les quartiers du tiers-navire, les deux équipes en lices n'y prêtaient guère attention.

Cependant, les symptômes se faisant de plus en plus pressants, dans chaque équipe des voix commencèrent à se faire entendre, mettant en doute l'opportunité de continuer un jeu qui semblait sansa fin ; les autres memebres de l'équipage les firent taire, prétendant que d'ici à ce que la pression devienne trop forte, ils trouveraient une' solution et qu'entre temps il était hors de question de laisser l'équipe adverse remporter de précieux points d'Immersion Brute.

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité