Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
5 août 2006

Le retour du pyjama bleu...

... moulant.

 

Je continue mon tour du monde des cinémas ; après l'italie et l'allemagne, voici le danemark. Un cinéma a à peu près 5 minutes de mon appart, voilà qui me rappelle de bons souvenirs montpeliérains quand j'allais au ciné en voisin, sans savoir le programme, juste pour voir ce qu'il y a, et repartir s'il y a trop de monde.

 

Donc me voici parti pour l'Empire Bio, le nom ne correspond pas vraiment à un cinéma et pourtant c'en est un, " salles avec du son qui tourne dans tous les sens, des gros sacs de pop-corn et des outres à coca de partout. Première surprise, quand je prends mon billet, on me demande où je veux être assis ! Devant, derrière sur les côtés, dos à l'écran,...  Deuxième surprise, le prix plutôt salé, DK 95, en fait je me rends compte que le prix est fonction de l'heure de la séance, plus on avance dans la journée (et la nuit), plus le prix monte. Donc la prochaine fois, privilégier les séances de 17h !

 

FInalement j'arrive à la salle, je comprend mieux le tarif de roi du pétrole, les rangs sont séparés de plus d'1 mètre, ce qui me permet d'avoir toute lattitute pour étendre paresseusement mes jambes, luxe dont je suis généralement privé dans les salles françaises (qui virent parfois à la torture pour moi), les sièges sont très confortables , on y dormerait presque ; oui mais moi je suis pas venu pour dormir mais pour regarder un gars en pyjama bleu !

 

Qq bande-annonces : la première est pour Worl-Trade Center, the movie, le film dont la terre entière à déjà vu les images et connaît le scénario ; la bande-annonce permet de se rendre compte que le film n'aura aucune, mais alors aucune originalité, on a l'impression d'être dans le plus standard des films catastrophes de série B. De toute façon, on connaît tous la fin.
La suivante est plus intéressante, c'est pour "Thank You for Smoking", un film dont le héros est un lobbyste pour les MoD, comprendre les "Merchant of Death", l'industrie du tabac et des armes. ça parle beaucoup et vite donc j'ai quand même eu un peu de mal de temps en temps, mais ça a l'air mordant de cynisme et d'humour noir. En 2 bande-annonces voici tout Holliwood résumé.

 

Quelques pub (mais franchement pas beaucoup) puis commence Le retour de Superman ! Le générique mêle effets spéciaux d'incrustation bien vintage à une animation dernier cri de voyage sidéral. Puis ce sont les aventures de l'homme volant, avec un méchant très méchant, qq figures un peu nouvelles dans un superman (non pas spoiler, zapata, pas spoiler !!), puis une non-fin, parce qu'il faut préserver la morale américaine (enfin rassurez vous le méchant il perd à la fin) et garder une porte ouverte pour un Superman & Robin.

 

Quelques questions fondamentales quand même :
1) Quand il est en Clark Kent, Superman a une raie tombant sur le front. Puis quand il se change en superman, il a cette célèbre mèche tournoyante et des cheveux gomminés. Donc vu que quand il se transforme, il enlève d'abord les vêtements civils, où est-ce qu'il planque le paquet de gel pour les cheveux ?

 

2) Autant pour la tenue en lycra-fibre de carbone hyper moulant, je conçois, je bloque sur ses bottes de Nicolas le jardinier. Sans doute une référence aux origines rurales du bonhomme.

 

supermanki5

 

Superman a inspiré une quantité impressionante d'artistes, donc si vous en avez marre des trompettes de John Williams, voici de quoi se rincer les oreilles :

 

Rap

 

REM

 

Variet rock venue du soleil levant

 

Franz Ferdinand : take me out :-D

 

Ska

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité