Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
3 mars 2006

Guantanomo, mon ami

16_02_06_un_guantanamo.pdf

Depuis 4 ans, les USA détiennent illégalement des prisonniers capturés en Afghanistan et ailleurs, se livrent à la torture et piétinnent du pied tous les principes qui fondent la démocratie. Ci joint le dossier de l'ONU sur Guantanamo (merci à MediaVictim) ; faudrait y rajouter les avions pour l'Italie la Hongrie et voisins, outils de la délocalisation de la torture.

Je crois que cette histoire fera partie des hontes de notre histoire ; j'imagine les écoliers dans 50 ans (dans un monde à peu près libre, on peut au moins leur souhaiter ça à ces pauvres pitchounes qui devront aller à l'école avec des masques à gaz) apprendre comment l'ensemble des pays démocratiques a sagement regardé ses pompes pendant que l'un d'eux torturait (inutilement comme toutes les tortures) des centaines de personnes, ce qui n'a pas empêché ces vertueuses démocraties de commémorer en grande pompe la libération d'Auschwitz sur un air de "Plus jamais ça".
De toute façon le jour où ils ont tous applaudi au non sens de "faire la guerre au terrorisme", je crois que l'esprit des lumières est mort. Reste à espérer qu'il renaîtra, en Amérique du Sud, je crois qu'ils ont une crèche pour les lumières.. mais malheureusement là-bas aussi les ânes sont intoxiqués au maïs OGM.

Playlist : Kalasnijkov de Goran Bregovic

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité