Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
19 septembre 2006

J'en peux plus des gens stressés....

Je craque, je suis nervous breakdonw.... j'en ai marre de me faire stresser par diffusion du stress ambiant... c'est pas juste.

stressSuite à la crise du logement de mon labo, nous sommes 4 dans un bureau prévu pour 2+1 et en particulier j'ai un collègue dans mon dos. Et quand je dis dans mon dos, ça veut dire que je peux pas reculer la chaise sans le propulser dans son écran... Déjà cette promiscuité est pas idéale mais bon on n'est pas en sucre, on se lave régulièrement donc y aurait pas de gros souci sauf si...
mon cher collègue n'était pas un stressé du boulot, japonais de surcroît. Aucun racisme de ma part, seulement le fait que les japonais utilisent un logiciel pour écrire les kanjis qui fonctionne essentiellement par défilement de plusieurs propositions. Donc pour faire défiler, il appuie  très vite sur espace, puis quand il a trouvé, il appuie très fort sur Entrée. Et quand il écrit en anglais c'est pas tellement mieux, c'est bien simple, je me demande comment son clavier est encore en un seul morceau. Et le pire, il fait craquer ses doigts comme j'ai jamais vu quelqu'un faire craquer ses doigts.

Et je peux rien dire, enfin je préfère pas. Parce que par ailleurs il est super sympa et qu'on s'entend très bien et que vu sa grande politesse, il va se mortifier pendant des semaines si je lui fais une remarque. Donc en attendant d'avoir enfin un bureau (bordel !), je fais ce que je peux pour fermer mon esprit à cette grosse source de stress qui est là juste dans mon dos.

PS : c'est fou les images qu'on trouve sur google quand on tape stress : celle-ci a quand même frappé mon regard : stress_test

Le commentaire était : Read the full description below before clicking on the link to view the stress test picture.
The picture has 2 identical dolphins in it. It was used in a case study on stress level at University Medical Center.  Look at the two dolphins jumping out of the water. The dolphins are identical. A closely monitored, scientific study of a group of students revealed that, in spite of the fact that the dolphins are identical, a person under stress will perceive differences between the two dolphins. If there are many differences perceived between the two dolphins, it means that the person is experiencing a great amount of stress.

Look at the photograph and, if you find more than one or two differences, you may want to take a vacation.

Moi j'ai vu qu'un seul dauphin... peut-être que j'ai besoin de v.....

Publicité
Commentaires
F
En fait ma résolution est d'attendre la fin du mois où normalement on joue aux chaises musicales avec les bureaux... si le pb demeure, je lui demanderai gentiment et effectivement il est important de passer à la négociation avant de vouloir me jeter sur lui.
P
J'adore la photo :)<br /> Vu mon boulot, pas étonnant que je vois une vache, mais Cookie m'inquiète un peu...<br /> Quant à ton japonais, si tu lui demande gentiment, je pense qu'il comprendra alors que si t'attends, tu vas finir par lui sauter dessus avec un hurlement sauvage et là, il risque vraiment le traumatisme.
C
Ah oui non, je confirme, c'est très bizarre cette photo. N'importe quel être humain ne verrait qu'un dauphin et une vache.<br /> Ou alors je suis TRES stressée...
M
y a t il moyen d'avoir des horaires décalés ? Ah non, c'est vrai, il est japonais, donc (supposément) il ADORE son boulot de 8h du mat à 20h le soir...
F
ouais je peux dire aussi "tatsebayo" mais c'est moins gentil... et moi qui croyait qu'à la fac , les thésards étaient empilés dans des bureaux minuscules... qu'as tu fait armoni pour obtenir un tel traitement de faveur ? T'as acheté un joli collier à Bernadette ?<br /> <br /> Bon normalement à mon retour de Hollande, ça devrait s'arranger, je touche du bois.
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité