Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
24 août 2006

Les eauxdu DTU

Depuis hier, nous n'avons plus d'eau courante à Lyngby, enfin plus exactement nous avons de l'eau courante qui la file, la courante... Du moins c'est ce dont on l'accuse. Du coup, tous les robinets sont condamnés ou surmontés d'un petit mot (en danois only) t'enjoignant à sucer tes lacets pour tromper la soif.

 

Ils ont purgé tous les tuyaux pour éliminer l'eau contaminée et après avoir envoyé des hL d'eau à la poubelle, on devrait retrouver nos robinets... tout ça pour 12 malheureuses colonies d'E.Coli... pour les non biologistes, ça vous parle pas beaucoup mais dans mon département où on cultive de la bébête bactérienne (et parfois avec des noms vachement moins glam du genre Pseudomonoas Putida, celle-ci t'as toujours envie de lui faire des blagues  sur son nom, mais tu le fais pas au cas où elle voudrait se venger, ahh la vengeance de P. Putida, le retour du come-back de la revanche et elle est pas contente) toute la journée ça nous fait plutôt rire cette réaction un peu violente parce que 12 colonies pour un test de potabilité c'est pas top mais c 'est pas catastrophique et à part les opposés drastiques au yaourt, tout le monde peut le gérer sans avoir à courrir aux chiottes après...

 

mais qu'ai-je dit.....

 

y a pas de yaourt dans ce p..... de pays (enfin y a que du yaourt industriel de la world company et j'aime pas ça)

Publicité
Commentaires
F
Pour ce point nos 2 pays de vilégiature se ressemblent beaucoup ; beaucoup de lait mais ils savent pas faire le yahourt...<br /> <br /> En fait j'ai presque envie de faire un TP de micro-bio sur la fabrication du yahourt.<br /> <br /> Et sinon t'inquiètes pas pour moi, j'ai adopté la même technique que le hussard sur le toit, je ne bois que de l'alcool.
S
Je sais pas si je vais venir, en fait...<br /> ou alors je t'apporte des yaourts !! <br /> Cela dit, ici aussi, aux Pays-Bas, l'autre pays du fromage comme ils aiment a le rappeler, (donc ils ont du lait, donc ils peuvent faire des yaourts...) le choix est plutot mince, voire tres mince. Apparement, les yaourts aux fruits, c'est pas tendance ici... Il reste les petits suisses pour enfants, mais c'est bon aussi.<br /> Sinon, ils font des pots de yaourts de 500 g. C'est bien, mais dans les familles, ca oblige au dessert unique ! <br /> Et pour tes problemes de courante, il y a quand meme le fameux yaourt vert, ''actif a l'interieur'', mais avec un nom different.<br /> On sait jamais, ca peut etre utile.
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité