Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
8 août 2006

Léon Zapata

ça sonne bizarre,... pourtant moi aussi j'aime bien les plantes vertes !

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je me suis fait comparer à ... Jean Réno dans Godzilla.
Que celui qui a vu godzilla au cinéma lève le doigt... bon pas grand monde. Pour ceux qui ne l'auraient vu ni au cinéma (ils ont pas raté grand chose) ni dans un canapé, sachez que ce film relate les aventures d'un lézard géant qui a muté à cause des essais nucléaires français. Et comme le monde entier et y compris les extra-terrestres aime s'acharner sur les états-unis et en particulier sur New-York (manière pour de nombreux californiens de régler leur compte avec ces $# de new-yorkais), notre lézard atomique se précipite sur le port de Manhattan. Je vous passe les détails sur comment les américains sauvent encore une fois le (leur) monde, mais bon retenez que dans ce film, notre star internationale Jean Réno campe le rôle d'un barbouze français venu étouffer l'affaire collaborer. Et donc, histoire d'amener qq élements comiques dans ce film à grand spectacle, son personnage se doit de rappeler qu'il est français ; ils avaient le choix entre le béret, le pinard, le calendos et le croissant. Un barbouze en train de se siffler un balon de rouge et un sandwich au camenbert entre deux attaques de godzilla, c'est moyen crédible quand même ; quoique qu'un camebert bien faisandé doit constituer un très bon appât pour n'importe quel lézard de Tchernobyl.... 

Enfin donc l'attribut retenu a été le croissant, moins encombrant qu'une bouteille de pif et tout aussi connoté, car il est de notoriété publique (au moins pour les scénaristes d'Holliwood) qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve de bons croissants, ce qui pousse tout bon français (made in Holliwood) à trouver proprement immangeable tout croissant produit ailleurs que dans son cher haxagone : voilà je vous ai amené la scène où Jean Réno déclare : "Quoi ! vous appelez ça un croissant !" Grande réplique historique qui aurait pu rester inconnue des agiographes de ce blog qui, j'en suis sûr, sera un jour célèbre, si......

Et là vous vous dites que j'ai essayé de manger un croissant danois.... perdu... j'ai voulu manger un yaourt ! Et oui, un truc aussi simple qu'un yaourt est quasiment introuvable ici et un de mes essais m'ayant profondément décu, je m'écriais et faisais partager ma déconvenue : "Quoi ! Ils appellent ça un yaourt" D'où la comparaison faite avec Jean Réno. Alors là j'aurais pu lui expliquer qu'à force de chasser les animaux préhistoriques partouzeurs de droite, Jean Réno avait était contaminé puisqu'il vient de se marier avec Nico le nabot comme témoin (mon dieu, je viens de commettre un acte délictueux en injuriant notre sérénissime timonier...je vais devoir demander l'asile politique...), et que donc j'appréciais moyennement la comparaison. Mais bon c'était gentil à la base alors j'ai rien dit...



Bilan de l'histoire : j'ai toujours pas trouvé de yahourts !

Publicité
Commentaires
F
En tant qu'adorateur du croissant, je souscrit que souvent les croissants qu'on trouve à l'étranger sont décevants. Mais c'est aussi le cas pour les croissants du buffet ptit dej de pleins d'hotels où par croissant ils conçoivent une espève de motte de beurre agrémentée de farine et passée au four puis tournée en forme de croissant.<br /> <br /> En fait les croissants, à l'image de notre société, sont malades du gras ; t'as l'impression que Monsieur Plus est passé par là et en a rajouté une couche. Ce constat m'a d'ailleurs amené à toujours demander des croissants ordinaires (et pas au beurre) car sinon ils en mettent trop.<br /> <br /> En fait je garderai toute ma vie la nostalgie des croissants de ma boulangerie hispano-languedocienne de Narbonne, capitale de l'europe du Sud.
P
MDR<br /> Et d'ailleurs, c vrai que les croissants c vraiment immangeable dans plein de pays. Souvent, on n'en trouve que sous la forme d'un sandwich chaud au "fromage". De loin, tu crois voir un croissant, et quand t'approches alors là, t'es vraiment déçu.<br /> <br /> Ceci dit, j'en ai trouvé de délicieux au Sénégal, par exemple :)
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité