Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
11 juillet 2006

Les aventures d'Emiliano Ruiz, chap 3-2

D'un coup de pédale mou et endormi, Emiliano rejoint son quartier général du 18ème arrondissement, à savoir l'arrière salle du café de la Rotonde.

A la mine un peu cireuse de l'habitué, le patron comprend qu'il y a eu nuit blanche et prépare directement les deux expresso nécessaires. Après avoir avalé d'un trait le premier café, Emiliano essaye de remettre de l'ordre dans ses idées. Pour commencer, une jeune femme, étudiante, dont la vie privée reste assez mystérieuse, disparaît visiblement de manière peu catholique, en tout cas de manière précipitée. Une autre personne, qui veut rester anonyme, l'alerte et le paye grassement pour enquêter sur cette disparition. Pourquoi ne pas avertir la police ? Cet inconnue a-t-il ou a-t-elle des choses à cacher ? L'appartement de la mystérieuse Mélanie est à son image : il ne dit pas grand chose. Peut être son ordinateur en dira-t-il plus ? Il est 7h30, il peut réveiller son ami Bruno, qui saura mieux que lui tirer la quintescence de cet appareil.
Le téléphone sonne inlassablement, Emiliano a a le temps, il laisse sonner... Puis une main approximative décroche et rapproche péniblement le combiné d'une bouche pâteuse qui articule avec difficultés un allo peu convaincu (ndla : j'adore cette phrase). Avec patience, Emiliano recrûte un a un les neurones nécessaires dans le cerveau de son interlocuteur jusqu'à ce que celui-ci comprenne de quoi il s'agit : "OKay, amène la ta bécane, mais je n'te promets rien...". Content de lui, Emiliano avale son deuxièm café, remonte chez lui poser l'album photo de la belle étudiante, puis reprenant son vélo abandonné aux côtés d'un lampadaire, il repart chez son ami Bruno, idéaliste et intermittent de l'informatique, plus souvent au chômage qu'au boulot. Arrivé à la chambre de bonne qui sert de repère à l'informaticien révolté, Emiliano pousse la porte entrouverte et pénètre dans un capharnaum où se mêlent câbles, carcasses d'ordinateur et cartons de pizzas. De ce paysage post-apocalyptique, émerge cependant l'odeur douce et insistante d'un café tout juste coulé.

 

Se laissant guider par l'odeur, Emiliano trouve une tasse et son ami du côté de ce qui doit être un canapé. Bruno sans un mot tend la tasse à Emiliano, lui montre un espace libre sur le canapé et lui prend le portable des mains. Quelques minutes plus tard, l'ordinateur se ranime, se met à bourdonner et rallume son écran. Tout ça a un côté magique pour Emilliano et totalement routinier pour son ami. Enfin la magie n'a qu'un temps et l'opération lasse vite Emiliano. Il remarque alors qu'il a juste le temps de pousser jusqu'à la Sorbonne avant le début des cours, il abandonne donc le mystérieux engin à son non moins mystérieux ami et repart pour le quartier latin, bien décidé à reprendre ses études mais en changeant de discipline.

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité