Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
9 juillet 2006

Flash-back

J'avais promi de raconter mon dimanche et je vous ai déjà raconté le samedi suivant... donc comme dans les meilleures séries américaines, léger flou à l'écran, tout se brouille et nous voilà revenus il y a une semaine.

vue_de_ma_fenetre

Donc c'est dimanche, le soleil brille et les oiseaux chantent, le ciel est d'un bleu tout montpeliérain ; une parfaite journée pour faire un ptit tour à vélo dans le grand parc situé entre Lygnby et la mer baltique. Voici un echantillon de ce que je pouvais alors voir depuis la fenêtre de mon container

Donc me voilà parti, je traverse un quartier résidentiel (on pourrait dire plus simplement je traverse un quartier de Lyngby, cette ville est une espèce de ville dortoir upper-class), au passage je suis intrugué par qq maisons aux toits peu conventionnels. Traditinellement les maisons danoises ont leur toit en chaumes, pratique quelque peu tombée en désuétude mais mtnt, sans doute pour préserver la su précieuse identité danoise, le gouvernement subventionne les constructions avec toit en chaume. Celui-ci n'est pas en chaume mais en terre : toit_en_herbe

Après ça j'arrive dans le parc aux cerfs, justement nommé car habité par près de 2 000 cerfs répartis en 3 espèces. Il m'a fallu près de 15' pour en trouver mais voilà le résultat (ndlr : cette photo est cliquable). Le reste du parc est très agréable, il y a une large piste pour vélo, poussettes et promeneurs pénards, puis à côté une pistes sableuse pour les furieux du jogging, ce qui ne manque pas par ici.

cerf2_cut
Au milieu du parc, il y a un parc d'attractions, visiblement pas d'hier mais bien rempli. Enfait les danois sont fans de parc d'attraction, ils en ont un en plein centre de Kph appelé Tivoli, construit en 1843.

Et au bout de ce parc, l'horizon disparaît sous la ligne des arbres, l'air se charge d'une odeur iodée, oui amis plagiste, c'est la mer !! Mais si tu veux trouver un coin de plage, faudra savoir jouer des coudes, car il y a foule. Au loin vous pouvez voir les éoliennes off-shore du port de Copenhague.


plage2

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité