Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
8 juillet 2006

Moins de cheveux sur ma tête

Voilà un peu plus de 3 mois que j'ai quitté la France, donc assez logiquement ma coupe de cheveux avait à peu près cet âge là ; 3 mois de pousse capilaire, ça doit faire qqch comme 3 cm, soit 10 fois plus que ma longueur standard.

J'ai donc pris mon courage à deux mains, mon vélo et je suis parti à la recherche d'un coiffeur qqpart entre Lyngby et Kopenhavn. J'en ai trouvé beaucoup, mais tous étaient fermés ; je n'ai pas encore bien pris l'habitude, mais la grande partie des boutiques ferment le samedi après midi, donc au danemark la grasse mat', c'est pas le samedi qu'on peut la faire si on a prévu de faire un peu de shopping.

Je voulais faire un peu les magasins, tant pis !

Enfin après avoir longtemps erré, j'entre dans le quartier Gambetta de Kopenhague et après qq tentatives infructueuses, je trouve un coiffeur ouvert : la boutique fait un peu penser à un Mc Khaled reconverti en salon de coiffure, au sol un parquet flottant abîmé et recloué, la boutique en tout doit faire moins de 20 m², la console est en agglo recouvert d'un plaquage ébreché en de nombreux endroits. Ici pas de shampoing avant, le coiffeur a un pulvérisateur pour mouiller les cheveux et il vous nettoie les petits cheveux de la nuque à coup de coupe-choux. Enfin bref le genre de boutique où je serai sûrement jamais allé en France. Et finalement j'ai une coiffure pas pire que d'autres fois, il  s'est un peu planté sur un coté du front mais c'est pas trop grave. Le tout pour 100 couronnes ce qui est bcp moins que les 600 couronnes qu'un copain a du payer. Faut savoir qu'ici ils ne mettent jamais les prix donc c'est la surprise à la fin.

En chemin, je suis tombé sur ce qui devait être un musée et il y avait qq bronzes exposés sur les pelouses, dont celui-ci que j'ai bcp aimé :

statue_pipi_cut


Publicité
Commentaires
R
Sééééécaaaaateur!!!
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité