Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
5 juin 2006

Chapitre 1-2

Attablé dans l'arrière salle, retranché derrière une table du coin, Emiliano commença à déchiffrer cet étrange courrier : la photo, prise un peu en voleur comme l'attestait le léger flou, représentait une jeune femme d'environ vingt-cinq ans, le visage encadré par un rideau de cheveux sombres ; deux grands anneaux signalaient la présence d'oreilles sous la lourde chevelure. La lettre donnait quelques détails, la belle inconnue avait maintenant un nom, Mélanie Nada, étudiante en histoire de l'art, une adresse, dans le 15ème, et une raison sociale : portée disparue.

Le joli minois avait aussi un prix, 3 000 euros en grosses coupures. Rapidement, Emiliano eclipsa la liasse et se reconcentra sur la lettre : son auteur anonyme disait être inquiet de la disparition de Mélanie depuis une semaine et chargeait le détective d'enquêter. Il souhaitait garder son identité secrète et ne laissait qu'une adresse e-mail comme moyen de communication. Emiliano n'aimait pas trop ça, le commanditaire mystérieux ; c'était un coup à tremper dans des affaires louches dont on ne ressort pas toujours bien propre.  Mais l'argent était là, plutôt bienvenu d'ailleurs et dans le cas d'origines peu recommandables de l'expédieteur, mieux valait lui en donner pour son argent, ou du moins le balader un peu le temps de mieux voir où tout celà menait. Pour attendre l'heure des chats et des détectives privés, il décida d'attaquer le paquet fraîchement hébergé dans la poche gauche de son imper (c'est vrai qu'il était crasseux cet imper, faudrait peut-être trouver quelque chose de plus banal) et commanda une entrecôte bien arrosée.

Quand vint une heure compatible avec des activités que l'on préfère à l'abri des regards, il récupéra son antique vélo dans la cour de son immeuble et traça vers le 15ème. Arrivé à proximité, il abandonna sa monture et s'approcha de la porte ; évidemment un portillon électrique lui interdisait l'entrée. Emiliano extirpa un trousseau de clé récupéré d'un vacataire des Postes ; celui-ci, licencié trop hâtivement, n'avait pas eu le temps de remettre le précieux césame et n'avait pas rechigné à l'échanger contre une place de coursier un peu spécial qu'Emiliano lui avait déniché. Après quelques essais, il trouva enfin le bon pass et pénétra discrètement dans la cour où s'alignait les boîtes aux lettres. Il trouva rapidement celle de Mélanie Nada, la seule qui débordait de prospectus. Aisément il força la serrure, tria les quelques lettres susceptibles d'intérêt puis remit les publicités à leur place. La boîte indiquait 2ème gauche, Emiliano ne pouvait résister à cette invitation.

Publicité
Commentaires
F
La suite ! la suite !!!
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité