Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
3 mai 2006

Arbre de mai

Le 1er mai m'a donné l'occasion de décourvrir une tradition de la rhénanie, qui se pose en alternative à la St-Valentin. Plutôt que d'offrir des fleurs, des chocolats ou tout simplement une carte le jour de la St-Valentin (qui je le rappelle a lieu en février c'est à dire pas vraiment la saison pour conter florette), les jeunes gens amourachés attendent le 1er mai pour porter devant la maison de leur promise un arbre de mai. Oui vous avez bien lu, un arbre !

Voilà qui n'est pas trè sympathique pour l'état des forêts allemandes me direz-vous. Donc depuis 2 jours, je croise à tous les coins de rue de jeunes bouleaux décorés de papier crépon et parfois ceints d'un coeur en carton indiquant à tous le prénom de l'objet de tant d'attentions.

Publicité
Commentaires
M
Cher Zapata,<br /> tu m'as manqué il y a 10 jours mais je sais que tu étais en pensée parmi nous !<br /> depuis je me traîne. Pas eu le temps de récupérer. Je suis parti en déplacement fracassé, je suis revenu défracté avec en prime une indigestion. Et ce week-end rebelotte à Paris pour récupérer le costume, les derniers accessoires, voir les photos de famille que j'avais pas vues, en plus l'argentine a gagné dans les prolongations ce qui fait qu'on s'est couchés tard. <br /> et hier soir idem, pas de match de foot (ben non j'ai pas la télé dans mon studio) mais n'ayant vu Véro qu'en pointillés depuis 3 semaines on a discuté tard et pis elle devait se lever tôt (5H25) si bien que moi j'ai la tête dans le brouillard. La flash sieste de 13h05-13h25 m'a déphasé je rassemble pesamment mes esprits pour te narrer tout ça.<br /> A plouche,<br /> Marvin
F
Dans les Landes c'est un pin décoré qui se plante forcément dans la nuit du 30 avril au 1er Mai. Les indices laissés sur l'arbre doivent permettre à ceux qui ont "gagné" le pin de découvrir l'identité de ceux qui l'ont placé là. <br /> S'ensuit une invitation pour un repas. <br /> Les raisons de planter un arbre sont variées : devant le/la maire du village, pour un anniversaire de mariage, un départ à la retraite, etc...<br /> Le "plantage" se fait toujours - quasiment- de nuit.
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité