Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
7 avril 2006

Lunch meeting

Hier j'ai eu droit à une réunion hallucinante pour un frenchy (et non un lazzy frog comme le disent certains anglais). La veille j'avais déjà eu droit à une réunion d'équipe autour d'un petit dej, l'organisation du petit dej est tournante dans l'équipe, on commence par se faire qq tartines puis on commence vraiment la réunion. Bon disons que c'est convivial... suffit de pas oublier de pas prendre son petit dej ce matin là !

Mais hier c'était encore plus dépaysant : réunion de tout l'institut, le directeur fait un speech où il détaille l'actualité du moment, les nouveaux contrats, les ouvertures de postes... devant la quasi totalité de l'institut qui est en train de prendre son lunch ! J'imagine pas en France un directeur de labo présenter ce genre de nouvelles dans le bruit des fourchettes et du froissement des sacs en plastiques. La surprise passée, je trouve l'idée assez bonne car ce genre de réunion est souvent très soporifique et donne l'impression de perdre son temps, les gens y vont en traînant les pieds... donc au moins comme ça ils y vont moins aigris puisqu'ils vont pouvoir manger !

Seul hic, c'est que moi j'avais rien à manger sur le coup et donc j'ai du rentrer fissa dans ma guest house préférée pour réchauffer quelques fricadelles.

Hier soir, petite soirée de départ dans ma guest house ; l'occasion pour moi de rencontrer pas mal de résidents (on se croise assez peu le reste du temps). 1ere nationalité représentée, les italiens avec 3 résidents, j'apprends à l'occasion que les étudiants italiens à l'étranger ne peuvent pas voter dans leur consulat, suite à une loi proposée par berlusconi en janvier ; sans doute craint-il un revers electroal et cherche à diminuer l'électorat de Prodi...
2ème nationalité, les frenchy ; de manière générale ils sont assez nombreux à la fac je trouve.
Après c'était plus disparate, chinois, grec, turc, espagnol, allemand.
Au bilan, une bonne soirée, ça manquait un peu d'éthanol quand même, alors on a bu de la tisane à la menthe ; blenderc'est moins glam qu'un saphyr bombay et moins class qu'un martini-vodka je sais mais je crois que le jour où je ferai des pina colada à Copenhague (Kobenhavn devrais je dired) n'est pas encore arrivé mais je sais que ce sera dans un blender en alu brossé, danish design oblige !

Voilà c'était le flash du jour du danish way of funk et déjà le dernier jour de la semaine. Je vais essayer copenhagen by night ce soir.
Portez vous bien et logue vie au funk !

Playlist : Le peuple de l'Herbe, P.H. Test 2

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité