Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
5 avril 2006

CPE from Copenhagen

Ici il ne se passe pas un jour sans qu'on me parle du CPE et des grèves en France. Il faut dire que la couverture médiatique est forte, j'ai vu CNN ce matin c'était le premier ou le deuxième titre avec envoyé spécial et tout le toutim. Globalament, les gens sont pour les manifestants, ils comprennent pas ce contrat et je suis même tombé sur un danois qui trouvait que les français étaient vachement bien de résister car tous les autres lâchaient devant le libéralisme et je vous promets que je lui ai rien suggéré, pour le moment je suis plutôt profil bas.

Et donc au détour d'une conversation sur le CPE et les manifs, j'essaye d'expliquer la guegerre sarko-villepin qui a beaucoup plus d'impact sur les impétrants que tous les millions de manifestants. Et eux de me demander s'ils sont du même parti ?
- Ben oui !
- et Chirac ?
- ben du même aussi.
- Vous avez un parti unique en France ?
- ...

au fait pour info au Dk, on travaille 37h par semaine et le taux de chômage est de 4%. Points que les adorateurs de la flexsecurity avaient omis puisqu'en même temps ils accusaient les 35h d'être à l'origine de tous les maux de la terre.

Sinon, ça se passe toujours bien, un peu de neige dehors en me levant ce matin mais ça a vite fondu, la température extérieure est de 2°C, on a eu 2 éclairs hier, fait rarissime au Dk, Thor me salue visiblement.
Sinon j'ai des soucis pour arriver à rassembler 2000 K en cash car je viens de découvrir les limites de ma carte Visa, et vu que bcp de magasins n'acceptent pas la Visa (avis à mes futurs visiteurs, faites du change avant de partir), va falloir trouver une solution.

Bises à toutes et à tous.

Publicité
Commentaires
M
tu confonds les danois avec les suisses.
F
Pourquoi faire un putsch pour renverser un président qui ne tient plus debout ? Si tu as vu l'allocution télévisée de Chirac, c'etait assez impressionant, il a une dérive à gauche(au sens propre), signe d'un manque de tonus musculaire. Son accident cérébral a eu plus de conséquences qu'on ne veut bien le dire. Finalement il se la joue à la mitterrand...<br /> <br /> Sinon, moi j'ai plutôt l'impression que la france ressemble à un bac à sable où deux mauvais garçons (sarko et villepin) se disputent la pelle et se foutent complètement des grains de sable qui voudraient bien les foutre dehors. <br /> <br /> A ce que je vois, ce n'est pas triste quand ton collègue voit rouge ! Ici les gens sont très zens, mais je pense qu'ils n'en pensent pas moins. Disons qu'ils préféreront te dénoncer aux flics plutôt que de te pourrir d'injures, c'est moins latin mais je sais pas si c'est foncièrement mieux.
F
salut Zapata !<br /> content de voir que tu es bien installé dans ton mobilier IKEA (on voit l'étiquette sur le chauffage). <br /> Ici ça pète les plombs et les testicules la couverture médiatique du CPE c'est n'importe quoi,c'est comme s'il ne se passait rien d'autre pendante ce temps. ce qui m'inquiète c'est que les militaires n'ont rien dit, je m'attends à un putsch d'ici à quelques jours, comme au Chili en 73.<br /> Après tout on est une République Bananière qui a un peu plus de moyens que les autres (nucléaires)c'est tout !<br /> Ah les danois ont bien de la chance. C'est pas là-bas qu'ils feront pousser des bananes...<br /> PS: Je pète un grelin (=gros câble), c'est le gros stress et je ne suis pas le seul.Mon voisin de bureau vient de sortir précipitamment du bureau après avoir explosé un stylo feutre rouge en le tapant violemment contre son ordinateur portable et en proférant un juron à voix basse. Les restes du stylo gisent à terre, je n'ose les ramasser. Tu nous diras commentles danois gèrent le stress, hein ?
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité