Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
17 mars 2006

Tiramisu passionément

Parce que j'ai noté cette recette sur un bout de papier (miraculeusement  pas perdu depuis 3 ans) et que j'ai peur de définitivement le perdre au cours de ma migration quadri-annuelle, je l'ajoute à ce blog même si vu comme ça, c'est pas très funky.

 

3 oeufs, 100 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250 g de Mascarpone, 24 biscuits à la cuillère, 1/2 L de café noir, 30 g de cacao

 

Mélanger les jaunes, le sucre et le sucre vanillé.
Y incorporer le mascarpone puis les blancs battus en neige.

 

Tremper les biscuits à la cuillère dans le café (copieusement enrichi au rhum ou au marsal), tapisser le plat de biscuits et les recouvrir de la préparation. Fair autant de couches que nécessaires puis laisser reposer au frigo quelques heures (Filmer sinon le rhum va vous pourrir le frigo).

 

Au moment de servir, recouvrir de cacao en poudre.

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité