Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
20 février 2006

Bubba Ho-Tep : attention, film complètement barré

Ami(e)s lectrices et lecteurs, si vous voulez aller voir un film qui ressemble à rien de connu, franchement drôle mais pas convenu ni vulgaire, allez voir Bubba Ho-Tep ; déjà apprenez à bien le prononcer pour pas avoir trop la honte au guichet du cinéma (et devoir, après une première tentative courronée d'échec, se rabattre sur un "le film où Elvis Presley attaque les momies"). Ben oui ce serait dommage de raconter l'histoire du film avant de le voir, ça gâche le plaisir.

bubbaDonc Bubba Ho-Tep raconte l'histoire d'Elvis Presley (et John Kennedy relooké) qui reclu dans une minable maison de retraite après un accident de luxation de hanche, va devoir affronter une momie égyptienne venue aspirer l'âme des pas si honnêtes résidents de cette maison de vieux.

Par son propos décalé, ses personnages attachants, atypiques, ce film est vraiement une perle. Les personnages auraient pu être ridicules, mais ils sont tellement interprétés avec sincérité qu'on rentre dans leur jeu et qu'on finit par accepter qu'il s'agit bien d'Elvis Presey et de Johne Kennedy. Mélange donc de western, de comédie fantastique et de film d'horreur.

Un film aussi à la gloire d'un 3ème âge oublié, moqué et infantilisé. une sorte de Bonheur est dans le pré mais en plus déjanté. Vive le cinéma indépendant !

Vivement la suite (Bubba Nosferatu)

Publicité
Commentaires
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité