Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
20 février 2006

J'aime les joints en sillicone

La préparation d'un déménagement donne souvent lieux à divers petits travaux de remise en état. J'ai donc commencé ce week-end par refaire les joints en sillicone de l'évier de la cuisine. Je passerai sur ma tendance pathologique à rendre les apparts dans un meilleur états qu'on me les a donnés ; de ce côté mon appart narbonnais avait donné lieu à une bonne tranche de rire face à la fille de l'agence qui ne trouvant plus les dégradation consciencieusement notées sur l'état des lieux précédents, en fut tellement troublée qu'elle rata la marche du haut de ses talons aiguilles. Je confesse sur ce retapage un sérieux coup de main maternel.

rubsonDonc pour l'appart montpeliérain, ce WE il s'agissait de refaire des joints en sillicone tellement troués, moisis et durcis qu'ils faisaient peine à voir. Je passe sur l'aspect technique de l'opération, c'est franchement pas compliqué mais je dois avouer toujours ressentir un profond sentiment de satisfaction à la réalisation de tels joints : bien lissés, d'un blanc éclatant et d'une étanchéité sans faille, ils donnent une image de perfection et semblent participer à un équilibre cosmogonique.

J'en fais beaucoup pour un simple joint de sillicone me direz vous ? Oui mais il faut savoir apprécier et magnifier les petites joies du quotidien.

Publicité
Commentaires
C
En tant que nouvel habitant de l'appartement, je confirme, c'est du travail de pro!<br /> Bon, de là à dire qu'ils sont une image de perfection et semblent participer à un équilibre cosmogonique... Pourquoi pas! ;-)
Z
On peut faire plein de choses trés différentes avec du sillicone ! C'est pour parer à toute incompréhension que je me suis fendu d'une illustration.<br /> <br /> Je ne discuterai donc pas plus (c'est à dire pas du tout) de mes éventuelles préférences pour la gente féminine.
G
et t'aurais pas un faible pour les femmes grassouillettes aux formes rondes et complètes,d'une étanchéité sans faille et dépourvues d'angles durs et de creux déroutants ?
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité