Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Funky Zapata
Le blog de Funky Zapata
Archives
7 février 2006

Ensemble, c'est tout

C'est le roman du moment, je le vois partout ; mieux que Da Vinci Code, dans lé métro, chez les copains, Ensemble c'est tout se voit partout. D'où ma requête à notre cher MediaVictim de me faire parvenir un rapide résumé et un avis subjectif et personnel. Le voici :

ensemble1c'est 4 personnages principaux une vieille, une jeune femme, deux jeunes hommes de milieux sociaux très (on notera l'acent grave sur le "e" de "très" pas si dur que ça à taper sur le clavier) différents et ça commence comme les Misérables mais je ne peux en dire plus. C'est très bien, mais après réflexion, je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, certains personnages font très "fabriqués" et finalement on retrouve les même ressorts qu'au cinéma à savoir mettre des personnages aux caractères très différents ensemble. J'entends par là que les personnages sont sans doute parfois vraiment "cliché" (je pense notamment à Phil mais aussi à la femme de ménage Noire...
De toute façon on trouve toujours à redire après coup...

D'autres commentaires ?

Publicité
Commentaires
E
c'est un livre qui vaut le coup d'etre lu! l'ecriture y est forte, drole, emotion, frisson. c'est plein de verités de la vie. des choses simples, et surtout beaucoup de tendresse. il faut le lire pour ça au moins!
Le blog de Funky Zapata
Publicité
Publicité